Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 juillet 2014 3 16 /07 /juillet /2014 17:30
Capture d'écran

Capture d'écran

 

15/07/2014 Par Georges Malbrunot – LeFigaro.fr

 

La télévision du Hamas a montré des images d'un drone filmé en plein vol à l'aide d'une caméra attachée à l'appareil, sur les ailes duquel on peut voir ce qui semble être des missiles. Ces avions sans pilote sont le fruit de la coopération engagée par le Hamas, ses parrains iraniens et le Hezbollah à la fin de la décennie 2000.

 

La dernière surprise du Hamas s'appelle «Ababil», du nom du premier drone utilisé par sa branche militaire contre Israël. Tôt lundi, Tsahal a dû lancer un missile Patriot pour neutraliser un avion sans pilote au-dessus de la ville d'Ashdod, à 40 km au nord de la bande de Gaza. Ababil a été détecté puis abattu, a aussitôt précisé la radio militaire israélienne, tandis que les médias du Hamas affirmaient que d'autres drones avaient survolé le ministère de la Défense à Tel-Aviv d'où «est dirigée l'agression contre Gaza». L'État hébreu a démenti ces derniers vols.

 

Suite de l’article

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : RP Defense
  • RP Defense
  • : Web review defence industry - Revue du web industrie de défense - company information - news in France, Europe and elsewhere ...
  • Contact

Recherche

Articles Récents

Categories