Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 juillet 2014 2 15 /07 /juillet /2014 07:45
Discours du commandant de la Training Task Force

Discours du commandant de la Training Task Force

 

4 juillet 2014 par eutmmali.eu

 

La formation des soldats du cinquième groupement tactique interarmes (GTIA 5) a commencé lundi 16 juin à Koulikoro. Cette formation collective durera dix semaines, pendant lesquelles les cadres et militaires du rang du GTIA s’entraîneront à travailler leurs savoir-faire tactiques, de manière collective. L’entraînement se déroulera au camp de Koulikoro et aux alentours, bénéficiant notamment des infrastructures de tir proches du camp.

 

Des restitutions hebdomadaires sur le terrain permettront de développer progressivement la coordination des actions tactiques, du groupe à la section puis à la compagnie. Un exercice de synthèse clôturera la formation et permettra à l’ensemble du GTIA de restituer les connaissances acquises, sous le commandement de son chef de corps.

 

Après dix semaines de formation, le soldat malien passé par le creuset de Koulikoro doit maîtriser les savoir-faire enseignés et adopter un comportement de soldat professionnel : il doit être maître de sa force, respectueux de son adversaire et soucieux d’épargner les populations.

 

La cérémonie d’ouverture de la formation a été l’occasion pour le commandant de la Training Task Force de dire aux formateurs européens et aux stagiaires maliens qu’ils devaient contribuer ensemble au succès de ce projet. Sur la place d’armes où se déroulait la cérémonie, la fusion des rangs entre formateurs et stagiaires symbolisait la réunion de leurs efforts pour atteindre les objectifs fixés.

 

GTIA 5 – Ensemble pour l’avenir

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : RP Defense
  • RP Defense
  • : Web review defence industry - Revue du web industrie de défense - company information - news in France, Europe and elsewhere ...
  • Contact

Recherche

Articles Récents

Categories