Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 août 2014 2 05 /08 /août /2014 16:45
Sangaris : de Bangui à Bouar, le détachement logistique sur la piste

 

01/08/2014 Sources : EMA

 

Le 17 juillet 2014, le détachement logistique (DETLOG) de la force Sangaris a quitté Bangui en direction de l’ouest, afin de ravitailler le groupement tactique interarmes (GTIA) de Boissieu déployé dans la région de Bouar, à la frontière camerounaise.

 

Le convoi, constitué d’une vingtaine de véhicules (camions citernes et de transport), a quitté le camp de M’Poko pour emprunter la main supply road (MSR) depuis le nord de Bangui. Le peloton de circulation routière (PCR) a sécurisé le convoi tout au long des 400 km de parcours.

 

Par cette rotation effectuée le long de la MSR, le DETLOG a acheminé le ravitaillement sur les différentes bases opérationnelles avancées (BOA) du GTIA de Boissieu. Partant de Bangui, le convoi passe par Bossembélé, première position atteinte, puis se dirige vers le nord pour aller à Bossangoa, et enfin à la BOA de Bouar, où est stationné l'état-major tactique (EMT) du GTIA, avec son poste de commandement principal.

 

Composante essentielle pour la conduite des opérations sur l’ensemble du territoire, le DETLOG assure le soutien des hommes et des matériels dans un contexte et un environnement exigeant. Fort de 300 soldats, il a pour mission de ravitailler les GTIA positionnés à l’est et à l’ouest de la capitale centrafricaine. Il livre autant le matériel nécessaire à la réalisation des missions (munitions, carburant, pièces de rechanges pour les véhicules) que celui indispensable au soutien du combattant en opération (réfrigérateur, cuves à eau, rations).

 

Environ 2000 militaires français sont actuellement déployés dans l’opération Sangaris, aux côtés des 5800 hommes de la MISCA. Lancée le 5 décembre 2013 par le Président de la République, l’opération Sangaris vise à rétablir une sécurité minimale en République Centrafricaine et à faciliter la montée en puissance de la MISCA, ainsi que son déploiement opérationnel.

Sangaris : de Bangui à Bouar, le détachement logistique sur la piste
Sangaris : de Bangui à Bouar, le détachement logistique sur la piste

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : RP Defense
  • RP Defense
  • : Web review defence industry - Revue du web industrie de défense - company information - news in France, Europe and elsewhere ...
  • Contact

Recherche

Articles Récents

Categories