Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 septembre 2014 2 02 /09 /septembre /2014 11:50
Londres muscle son arsenal législatif antiterroriste

David Cameron propose la réintroduction de mesures de contrôle, abandonnées en 2012, permettant aux forces de l'ordre de déplacer et de restreindre la liberté de circulation de toute personne suspecte d'activités terroristes, sans décision de justice.

 

01/09/2014 Par Florentin Collomp – LeFigaro.fr

 

Privation de passeport, contrôle des déplacements, le gouvernement cherche à enrayer le phénomène des djihadistes.

 

Neuf ans après les attentats qui avaient tué 52 personnes dans les transports en commun de Londres, le Royaume-Uni repart à l'offensive contre le terrorisme. Le meurtre du journaliste américain James Foley, filmé il y a quinze jours entre les mains d'un djihadiste vraisemblablement britannique proférant des menaces contre l'Occident, a remis le sujet au premier plan. Vendredi, les services de sécurité ont relevé le niveau d'alerte terroriste d'un cran, de «substantielle» à «sévère». Cela signifie qu'une attaque sur le sol britannique est «hautement probable». «Certains de ces complots impliquent probablement des combattants étrangers, de Grande-Bretagne et d'Europe», a souligné la ministre de l'Intérieur, Theresa May. Et ce lundi, David Cameron a présenté au Parlement une série de mesures pour renforcer son arsenal législatif antiterroriste.

 

Suite de l'article

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : RP Defense
  • RP Defense
  • : Web review defence industry - Revue du web industrie de défense - company information - news in France, Europe and elsewhere ...
  • Contact

Recherche

Articles Récents

Categories