Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 août 2014 4 14 /08 /août /2014 07:40
La marine russe lancera 2 missiles Bulava à l’automne

 

13 août 2014. Portail des Sous-Marins

 

Deux missiles Bulava seront lancés depuis les SNLE de la classe Borei Alexander Nevsky et Vladimir Monomakh.

 

Ces lancements du missile balistique Bulava auront lieu en septembre ou octobre, a indiqué mercredi une source de l’état-major de la marine.

 

Le Vladimir Monomakh devait initialement lancer un missile Bulava en aout ou septembre, alors que l’Yuriy Dolgorukiy — le 1er exemplaire de la série — devait le faire en nombre. Il n’était pas prévu que l’Alexander Nevsky effectue de lancement cette année. L’Alexander Nevsky est le 1er sous-marin Borei de série, il a été admis au service en 2013. Le Vladimir Monomakh devrait l’être à son tour à la fin 2014.

 

Dans un premier temps, il avait été annoncé que l’Alexander Nevsky et le Vladimir Monomakh effectueraient 3 essais de missiles Bulava depuis la mer d’Okhotsk à l’été ou l’automne 2015. Pour cela, les sous-marins emprunteraient la route du Nord, avec chacun 16 missiles à bord, avait indiqué une source de la commission militaro-industrielle.

 

D’après le vice-ministre de la défense, Yuriy Borisov, au total 5 lancements sont prévus.

 

Référence : ITAR-TASS (Russie)

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : RP Defense
  • RP Defense
  • : Web review defence industry - Revue du web industrie de défense - company information - news in France, Europe and elsewhere ...
  • Contact

Recherche

Articles Récents

Categories