Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 septembre 2014 4 18 /09 /septembre /2014 14:55
Un A340 se pose sur la base aérienne 367 de Matoury

 

18/09/2014 Commandant Abderhamane Bouaziz - Armée de l'air

 

Un Airbus A340 de l’escadron de transport 3/60 « Estérel » a stationné exceptionnellement sur le tarmac de la base aérienne 367 de Matoury, en Guyane, les 10 et 11 septembre 2014.

 

L’avion de transport stratégique, d’une masse à vide de 130 tonnes et d’une envergure de plus de 60 mètres, a été parqué sur la plateforme militaire. Habituellement, lors de ses rotations sur le sol guyanais, l’aéronef de l’armée de l’air est parqué sur l’aéroport international de « Cayenne Félix Eboué ». Cependant, en raison du lancement de la fusée Ariane, jeudi 11 septembre 2014, l’affluence sur l’aéroport a contraint l’A340 à stationner sur la base aérienne.

 

Cette opération délicate a été une réussite, grâce au professionnalisme des agents du transit de l’escale aérienne militaire et de la compagnie Air France. Elle montre l’importance des travaux préliminaires d’études et de coordination pour garantir au quotidien la sécurité aérienne. Les spécialistes ont ainsi pu pallier l’exiguïté relative de la plateforme de la base aérienne, dont la surface est actuellement réduite du fait de la présence de bâtiments modulaires.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : RP Defense
  • RP Defense
  • : Web review defence industry - Revue du web industrie de défense - company information - news in France, Europe and elsewhere ...
  • Contact

Recherche

Articles Récents

Categories