Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 septembre 2014 2 30 /09 /septembre /2014 11:20
Christyn Cianfarani nommée présidente de l'AICDS


source affaires.lapresse.ca

 

Le Conseil d'administration de l'Association des industries canadiennes de défense et de sécurité (AICDS) a le plaisir d'annoncer la nomination de Christyn Cianfarani au poste de présidente de l'Association, à compter du 22 septembre 2014.

 

Christyn Cianfarani nommée présidente de l'AICDS

Mme Cianfarani se joint à l'AICDS après avoir été au service de CAE Inc. pendant 17 années où elle occupait jusqu'à tout récemment le poste de directrice des Solutions avancées de formation et des relations gouvernementales. Elle a également occupé le poste de directrice des programmes gouvernementaux, de la recherche et du développement, et de la propriété intellectuelle, en plus de gérer au cours de sa carrière une vaste gamme de portefeuilles de produits et plusieurs importants projets, de même que des soumissions et des propositions. Avant de se joindre à CAE Inc., elle a servi dans la Marine royale canadienne en tant qu'officière aux opérations maritimes de surface et sous marines (MAR SS).

En 2012, Mme Cianfarani a agi en tant que conseillère-expert à l'appui du Conseiller spécial, M. Tom Jenkins dans le contexte de son rapport « Le Canada d'abord : Exploiter l'approvisionnement militaire en s'appuyant sur les capacités industrielles clés ». Ce rapport, présenté à la ministre des Travaux publics et des Services gouvernementaux, est à la base de la nouvelle stratégie d'approvisionnement du gouvernement canadien dans le domaine de la défense. Mme Cianfarani a également représenté l'industrie canadienne pour l'examen du soutien fédéral de la recherche-développement de Tom Jenkins et a contribué à l'examen de l'aérospatiale de l'honorable David Emerson.

En février 2014, elle a accepté un poste au conseil d'administration intérimaire de l'Institut d'analyse de la défense, où elle a été amené à travailler en collaboration avec les partenaires d'Industrie Canada, de Travaux publics et Services gouvernementaux Canada et de la Défense nationale pour en préciser la fonction au Canada.

Mme Cianfarani détient un baccalauréat du Collège militaire royal du Canada et une maîtrise de l'Université de Toronto. Elle parle couramment les deux langues officielles du Canada.

 

À propos de l'AICDS

L'Association des industries canadiennes de défense et de sécurité est une association professionnelle à but non lucratif représentant les industries canadiennes de défense et de sécurité. L'Association représente plus de 1 000 compagnies membres offrant des produits et services aux marchés de la défense et de la sécurité publique. Les industries emploient plus de 109 000 Canadiens et génèrent 12,6 milliards de dollars en revenus annuels, dont environ 50 pour cent proviennent des ventes au niveau international. Les compagnies membres de l'AICDS sont de toutes les tailles et offrent des produits et services à leurs clients et partenaires d'affaires au Canada, aux États-Unis et à travers le monde

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : RP Defense
  • RP Defense
  • : Web review defence industry - Revue du web industrie de défense - company information - news in France, Europe and elsewhere ...
  • Contact

Recherche

Articles Récents

Categories