Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 mars 2014 6 15 /03 /mars /2014 10:50
Les USA prolongent le séjour d'un porte-avions en Méditerranée

 

14.03.2014 journal-aviation.com (Reuters)

 

Le Pentagone a annoncé vendredi que le porte-avions USS George H.W. Bush et son groupe de combat aéronaval resteraient déployés quelques jours de plus que prévu en Méditerranée pour mener des exercices et rassurer les alliés des Etats-Unis inquiets de la crise en Ukraine.

 

Le porte-avions va croiser en Méditerranée au moins jusqu'à la fin du week-end, a précisé le porte-parole du Pentagone, le colonel Steven Warren.

 

"C'est quelques jours de plus que prévu. Il y a deux raisons à cela. L'une est de saisir l'opportunité de mener des exercices supplémentaires et l'autre, pour être franc, est de rassurer nos alliés", a-t-il dit.

 

Washington a également envoyé 12 chasseurs F-16 en Pologne pour une "mission d'entraînement", une initiative à laquelle Moscou a répliqué en déployant des Soukhoï en Biélorussie.

 

Des responsables américains ont par ailleurs déclaré que le nouveau pouvoir ukrainien avait sollicité l'aide militaire des Etats-Unis, qui ont accepté de fournir des rations alimentaires mais n'ont pas encore pris de décision concernant la livraison d'armes.

 

(David Alexander et Phil Stewart; Tangi Salaün pour le service français)

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : RP Defense
  • RP Defense
  • : Web review defence industry - Revue du web industrie de défense - company information - news in France, Europe and elsewhere ...
  • Contact

Recherche

Articles Récents

Categories