Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 août 2014 6 09 /08 /août /2014 12:45
L’Algérie n’interviendra pas en Libye

 

8 août 2014 45eNord.ca (AFP)

 

L’Algérie exclut d’intervenir militairement en Libye voisine pour aider à rétablir l’ordre alors que les combats entre milices rivales y font rage dans un climat de profondes divergences politiques, a assuré jeudi le Premier ministre Abdelmalek Sellal.

 

Il faut parvenir à créer un consensus pour mettre en place un gouvernement et des institutions capables de diriger le pays mais aller avec nos forces pour rétablir la situation n’est pas une solution et ne peut constituer une solution, a déclaré M. Sellal à l’agence APS.

 

La question d’une intervention de l’armée algérienne en Libye ou en Tunisie, également en proie à des violences, est souvent évoquée par des journaux locaux, mais M. Sellal a souligné que la Constitution interdit à nos troupes de traverser les frontières.

 

Notre vision est claire sur cette affaire nous n’acceptons pas d’interventions étrangères à nos frontières, nous privilégions un règlement régional, a insisté M. Sellal, observant cependant que la situation reste très difficile en Libye qui ne dispose ni d’une armée ni d’une police pour rétablir l’ordre.

 

Alger, qui partage une longue frontière avec la Libye, avait soutenu jusqu’au bout Mouammar Kadhafi face à la rébellion qui a fini par le destituer, mettant en garde contre les risques que la chute du régime allait impliquer.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : RP Defense
  • RP Defense
  • : Web review defence industry - Revue du web industrie de défense - company information - news in France, Europe and elsewhere ...
  • Contact

Recherche

Articles Récents

Categories