Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 octobre 2014 3 01 /10 /octobre /2014 11:54
Les « pipins » reçoivent leur insigne


01/10/2014 Armée de l'Air

 

Mercredi 24 septembre 2014, une cérémonie de remise d’insignes s’est tenue à l’école des pupilles de l’air (EPA) de Grenoble. 

 

Sous la présidence du commissaire général de première classe Didier Douchet, adjoint au directeur des ressources humaines de l’armée de l’air, les nouveaux « pipins », nom traditionnel donné aux élèves de l’EPA, ont officiellement reçu l’insigne de l’école, symbole de l’appartenance à l’établissement.

 

Une nouvelle année scolaire

 

Avec plus de 80% d’internes, l’EPA compte 770 élèves pour cette année 2014-2015. Dans le cadre du Plan Egalité des Chances, l’école accueille pour la 7ème année une classe préparatoire à l’enseignement supérieur (CPES) de 21 élèves. Elle permet à des élèves sortant du second cycle d’intégrer, dans de meilleures conditions, les classes préparatoires aux grandes écoles.

 

Un très bel hommage aux anciens

 

Les « pipins » reçoivent leur insigne

 

Cet événement a également mis à l’honneur le parrain de l’école Jacques Lorenzi, premier élève « mort pour la France », il y a 70 ans. De plus, une plaque commémorative en hommage au général Guy Lanthoinette, ancien président de l’association des anciens élèves de l’EPA, décédé en 2013, a été dévoilée baptisant ainsi la place d’armes de l’école.

 

Retrouvez plus d’informations sur le site de l’école des pupilles de l’air et sur la page Facebook de l'établissement.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : RP Defense
  • RP Defense
  • : Web review defence industry - Revue du web industrie de défense - company information - news in France, Europe and elsewhere ...
  • Contact

Recherche

Articles Récents

Categories