01/10/2014 Armée de l'Air
Mercredi 24 septembre 2014, une cérémonie de remise d’insignes s’est tenue à l’école des pupilles de l’air (EPA) de Grenoble.
Sous la présidence du commissaire général de première classe Didier Douchet, adjoint au directeur des ressources humaines de l’armée de l’air, les nouveaux « pipins », nom traditionnel donné aux élèves de l’EPA, ont officiellement reçu l’insigne de l’école, symbole de l’appartenance à l’établissement.
Une nouvelle année scolaire
Avec plus de 80% d’internes, l’EPA compte 770 élèves pour cette année 2014-2015. Dans le cadre du Plan Egalité des Chances, l’école accueille pour la 7ème année une classe préparatoire à l’enseignement supérieur (CPES) de 21 élèves. Elle permet à des élèves sortant du second cycle d’intégrer, dans de meilleures conditions, les classes préparatoires aux grandes écoles.
Un très bel hommage aux anciens
commenter cet article …