Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 octobre 2014 6 04 /10 /octobre /2014 16:30
Liban : patrouille à pieds conjointe entre les FCR et les FAL

 

04/10/2014 Sources : EMA

 

Le 1er octobre 2014, le contingent français de la force commander reserve (FCR) a réalisé, conjointement avec les forces armées libanaises (FAL), une patrouille à pied aux alentours du camp de Dayr Kifa.

 

Soldats libanais et français patrouillent côte à côte sur des itinéraires définis, parcourant ainsi une dizaine de kilomètres, tant sur les routes et les chemins qu’en agglomération. Adoptant une attitude de « peace keeper », les patrouilles prennent contact avec la population locale tout en assurant la surveillance de la zone. Ensemble, les soldats des FAL et de la FCR mettent en application les savoir-faire communs développés lors des entraînements de coopération.

 

Comme préconisé par la revue stratégique de la force intérimaire des Nations Unies au Liban (FINUL) de mars 2012, la France contribue ainsi à la montée en puissance des FAL, au cours d’exercices et de patrouilles effectués de manière conjointe.

 

Présente depuis 1978 au Liban, la France est le cinquième pays contributeur de la FINUL avec près de 900 soldats. La grande majorité d’entre eux arme la FCR qui est directement placée sous les ordres du général commandant la FINUL et est en mesure d’agir au profit de tous les contingents déployés sur l'ensemble de la zone d’action de la FINUL, dans le cadre de la résolution 1701.

Liban : patrouille à pieds conjointe entre les FCR et les FALLiban : patrouille à pieds conjointe entre les FCR et les FAL

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : RP Defense
  • RP Defense
  • : Web review defence industry - Revue du web industrie de défense - company information - news in France, Europe and elsewhere ...
  • Contact

Recherche

Articles Récents

Categories