Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 mai 2014 2 27 /05 /mai /2014 12:35
Arun Jaitley nommé aux Finances et à la Défense en Inde

 

27.05.2014 journal-aviation.com (Reuters)

 

Le Premier ministre indien Narendra Modi a nommé Arun Jaitley à la tête du ministère des Finances, où il sera notamment chargé de relancer une croissance qui a atteint son point le plus bas depuis dix ans.

 

Agé de 61 ans et membre comme lui du Parti nationaliste hindou (Bharatiya Janata Party, BJP), il occupera en outre les fonctions de ministre de la Défense, précise le gouvernement dans un communiqué.

 

L'efficacité des services publics et la lutte contre la corruption ont été deux des thèmes-phares de la campagne de Narendra Modi, qui a pris ses fonctions lundi.

 

Sa très large victoire aux législatives devrait lui permettre d'entreprendre des réformes restées lettres mortes sous le gouvernement de Manmohan Singh, issu du parti du Congrès, dont le mandat a été émaillé de scandales.

 

Avocat d'affaires parmi les plus réputés d'Inde, Arun Jaitley a été ministre du Commerce dans le précédent gouvernement formé par le BJP.

 

Le Premier ministre devait recevoir mardi son homologue pakistanais Nawaz Sharif, venu assister la veille à son investiture. Le BJP a longtemps prôné la fermeté à l'égard du Pakistan. (Sanjeev Miglani, Jean-Philippe Lefief pour le service français)

Partager cet article

Repost 1

commentaires

Présentation

  • : RP Defense
  • RP Defense
  • : Web review defence industry - Revue du web industrie de défense - company information - news in France, Europe and elsewhere ...
  • Contact

Recherche

Articles Récents

Categories