Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 septembre 2014 2 23 /09 /septembre /2014 07:55
Campagne d’entraînement de la flottille 12F


23/09/2014 Sources : Marine nationale

 

Les pilotes de la flottille 12F effectuent sur la base aérienne 125 d’Istres une campagne d’entraînement à l’appontage simulé sur piste (ASSP).

 

Au cours de ces deux semaines, la flottille 12F a mis en œuvre ses dix Rafale Marine pour préparer dix nouveaux pilotes à leurs premiers appontages, de jour ou de nuit, sur le porte-avions Charles de Gaulle. Aux ordres des officiers d’appontage, ces pilotes calibrent et affinent leurs circuits dans la suite logique de l’enseignement qui leur a été dispensé au cours de leur première qualification à l’appontage au sein de l’US NAVY sur T45C Goshawk.

Cette présence en Méditerranée est également l’occasion pour la 12F de participer à des entraînements majeurs, comme Gabian, la mise en condition opérationnelle de la frégate de défense aérienne Chevalier Paul,ou encore l’entraînement d’appui aérien interallié en zone montagneuse Casalps.

Ce détachement marque une nouvelle fois la montée en puissance du groupe aérien embarqué dans l’optique de prochains déploiements à bord du porte-avions Charles de Gaulle,au sein de la Task Force 473.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : RP Defense
  • RP Defense
  • : Web review defence industry - Revue du web industrie de défense - company information - news in France, Europe and elsewhere ...
  • Contact

Recherche

Articles Récents

Categories