Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 septembre 2013 5 20 /09 /septembre /2013 11:20
Boeing arrêtera la production du C-17 en 2015

19.09.2013 Emilie Drab.journal-aviation.com

 

« C’était une décision très difficile mais nécessaire que d’arrêter la production du C-17 », a déclaré Dennis Muilenburg, président et CEO de la division Defense, Space & Security de Boeing. L’avionneur a en effet annoncé le 18 septembre la fermeture de la ligne d’assemblage du C-17 Globemaster III pour 2015.

 

Le dernier C-17 destiné aux Etats-Unis a été remis à l’US Air Force le 12 septembre. Il reste désormais 22 de ces avions militaires de transport à produire.

 

Dennis Muilenburg a expliqué qu'en raison des coupes budgétaires nécessaires chez les pays clients de l’appareil, d’éventuelles commandes ne pourraient pas être passées suffisamment tôt pour maintenir la ligne d’assemblage de Long Beach (Californie) opérationnelle.

 

Actuellement, 3 000 personnes travaillent sur les quatre sites dédiés au programme (Long Beach, Macon en Géorgie, Mesa en Arizona et St Louis dans le Missouri). Les suppressions de postes débuteront dès 2014 et se poursuivront jusqu’à la fin de la production. Son arrêt aura également un impact sur 650 fournisseurs du programme.

 

Développé par McDonnell Douglas, le C-17 a effectué son premier vol en septembre 1991. Depuis, la flotte mondiale a cumulé plus de 2,6 millions d’heures de vol dans des missions diverses : transport de troupes et de matériel, largage d’aide humanitaire, missions médicales… Elle compte 257 appareils, dont 223 aux Etats-Unis. Les autres se trouvent au service de l’Australie, du Canada, de l’Inde, du Qatar, des Emirats Arabes Unis, du Royaume-Unis et de l’OTAN.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : RP Defense
  • RP Defense
  • : Web review defence industry - Revue du web industrie de défense - company information - news in France, Europe and elsewhere ...
  • Contact

Recherche

Articles Récents

Categories