Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 septembre 2014 4 25 /09 /septembre /2014 09:50
GB: Cameron rappelle le Parlement en vue de s'associer aux frappes aériennes en Irak

 

24 septembre 2014 Romandie.com(AFP)

 

Londres - Le Premier ministre britannique David Cameron a annoncé mercredi sur son compte Twitter avoir obtenu le rappel du parlement vendredi, afin de débattre de la demande d'aide irakienne de frappes aériennes contre les djihadistes de l'Etat Islamique.

 

J'ai demandé que le parlement soit rappelé pour débattre de la réponse britannique à la demande du gouvernement irakien de soutien contre le groupe Etat islamique, a-t-il twitté, après avoir rencontré son homologue irakien Haidar Al-Abadi, en marge de l'Assemblée générale des Nations Unies à New York.

 

Le Speaker (président de la chambre des Communes) a accepté ma demande de rappeler le parlement vendredi, a déclaré le Premier ministre dans un second message sur son compte officiel Twitter.

 

La Chambre des Communes se réunira vendredi pour un débat sur une motion de fond, a précisé un porte-parole de Downing Street, les services du Premier ministre.

 

Le Premier ministre ouvrira les débats et le Vice-Premier ministre (Nick Clegg: NDLR) les conclura, a-t-il également précisé, ajoutant que David Cameron présidera une réunion du cabinet ministériel jeudi à 13H00 (12H00 GMT).

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : RP Defense
  • RP Defense
  • : Web review defence industry - Revue du web industrie de défense - company information - news in France, Europe and elsewhere ...
  • Contact

Recherche

Articles Récents

Categories