Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 juillet 2014 3 02 /07 /juillet /2014 19:40
Ukraine: l'Otan prête à renforcer sa présence à l'est (Rasmussen)

 

BRUXELLES, 2 juillet - RIA Novosti

 

L'Otan est prête à adopter de nouvelles mesures à long terme pour protéger ses alliés en Europe de l'est si nécessaire, et étudie les options afin d'élargir le déploiement de ses troupes, a indiqué mercredi le secrétaire général de l'Alliance Anders Fogh Rasmussen.

"L'objectif de l'Otan est de maintenir la sécurité de nos pays, la stabilité de notre monde et la force des liens entre l'Europe et les Etats-Unis. Nous avons adopté des mesures décisives pour garantir la sécurité et nous en prendrons d'autres, si nécessaire. Toutes nos démarches sont défensives et correspondent complètement à nos engagements internationaux", a déclaré M.Rasmussen lors d'une conférence de presse conjointe avec la chancelière allemande Angela Merkel.

Et de rappeler que l'Alliance avait adopté des mesures de renforcement de la défense collective, sur fond de craintes de certains pays alliés liées à la situation en Ukraine.

Par ailleurs, le secrétaire général de l'Otan a appelé la Russie à "changer de politique et à s'engager dans un long processus de rétablissement de la confiance qu'elle a sapée".

Dans le contexte des événements en Ukraine, Moscou a signalé à maintes reprises un regain d'activité militaire sans précédent de l'Alliance en Europe.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : RP Defense
  • RP Defense
  • : Web review defence industry - Revue du web industrie de défense - company information - news in France, Europe and elsewhere ...
  • Contact

Recherche

Articles Récents

Categories