Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 octobre 2014 3 15 /10 /octobre /2014 11:50
Steven Vandeput, député limbourgeois N-VA a accèdée à la Défense et à la Fonction publique

 

10 octobre 2014 RTBF.be

 

    Le nouveau ministre de la Défense, Steven Vandeput (N-VA), qui aura aussi la Fonction publique fédérale dans ses attributions au sein du gouvernement Michel, siège depuis 2010 à la Chambre où il s'est jusqu'ici principalement profilé sur les questions budgétaires et le dossier de la SNCB.

 

    Agé de 47 ans, cet ancien indépendant, entrepreneur en construction, a étudié les sciences commerciales à la haute école économique du Limbourg (EHL) de Diepenbeek.

 

    Après son adhésion à la N-NA, il est devenu président de la section provinciale du parti nationaliste au Limbourg. Ce qui lui a valu de figurer sur la liste de la N-VA pour les élections législatives du 13 juin 2010 et d'être élu pour la première fois comme député fédéral. Il a siégé au sein des commissions des finances et du budget, de l'infrastructure, ainsi que des commissions spéciales comptabilité et sécurité du rail.

 

    A la Chambre, il avait coutume d'attaquer la politique budgétaire de l'équipe Di Rupo 1er, l'accusant de "faire payer la facture à la classe moyenne flamande". "Pour chaque euro de réduction du déficit structurel, le gouvernement a besoin de trois euros d'impôts nouveaux. C'est le bilan de la politique de Di Rupo I", avait-il lancé lors du débat sur le budget 2014.

 

    En 2013, il avait été à l'origine d'une procédure de la N-VA devant la Cour constitutionnelle afin de combattre la hausse de la taxation sur les bonis de liquidation décidée par le gouvernement.

 

    Tête de liste lors du scrutin du 25 mai dernier, M. Vandeput a été réélu.

 

    Selon sa biographie figurant sur son propre site internet, il a également été administrateur de Junior Chamber International (JCI), un mouvement international rassemblant de jeunes entrepreneurs. Il a aussi présidé JCI Flandre et JCI Belgique.

 

    Marié et père de deux enfants, il consacre ses loisirs à la plongée et à la voile.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : RP Defense
  • RP Defense
  • : Web review defence industry - Revue du web industrie de défense - company information - news in France, Europe and elsewhere ...
  • Contact

Recherche

Articles Récents

Categories