Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 octobre 2013 4 03 /10 /octobre /2013 16:13
Décès du négociateur indien du contrat Rafale

02.10.2013 journal-aviation.com

 

PARIS, 2 octobre (Reuters) - Arun Kumar Bal, le négociateur du contrat d'achat des avions de combat Rafale pour le compte du ministère indien de la Défense, est mort mercredi d'une crise cardiaque, lit-on sur le site internet du quotidien India Today.

 

Le quotidien Les Echos, qui reprend la même information, cite des sources à New Delhi selon lesquelles ce décès porterait un mauvais coup aux espoirs de conclusion rapide des négociations entre l'Inde et le constructeur du Rafale, le groupe Dassault Aviation, tant Arun Kumar Bal occupait un rôle central dans le processus.

 

L'Inde a présélectionné le Rafale en janvier 2012 au terme d'un appel d'offres très disputé pour une commande évaluée à quelque 15 milliards de dollars portant sur 126 avions et 63 options potentielles.

 

Le PDG de Dassault Aviation, Eric Trappier, avait déclaré récemment qu'il espérait une signature de cette mégacommande d'ici la fin de l'année.

 

Arun Kumar Bal enquêtait également sur les faits de corruption présumés dans l'acquisition de douze hélicoptères à AgustaWestland, la filiale du groupe italien Finmeccanica . (Jean-Michel Bélot, édité par Wilfrid Exbrayat)

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : RP Defense
  • RP Defense
  • : Web review defence industry - Revue du web industrie de défense - company information - news in France, Europe and elsewhere ...
  • Contact

Recherche

Articles Récents

Categories