Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 août 2014 2 05 /08 /août /2014 12:45
EUFOR RCA : transfert d'autorité du bataillon multinational

 

 

04/08/2014 Sources : EMA

 

Le 25 juillet 2014, sur l’emprise de la Force de l'Union Européenne en République Centrafricaine (EUFOR RCA) dans le 8e arrondissement de Bangui, s’est déroulé le transfert d'autorité (TOA) du bataillon multinational. Le lieutenant-colonel Christophe Hesry succède ainsi au colonel Benoît de Préval après quatre mois de mission.

 

Au cours de la cérémonie, présidée par le général de brigade Thierry Lion, commandant la force européenne, le ministre de la défense centrafricain, le général d’armée Thomas Théophile Timangoa a décoré le colonel Benoît de Préval de la médaille d’officier dans l'ordre national de la reconnaissance centrafricaine en présence du général de brigade Eric Bellot des Minières, commandant la force Sangaris.

 

Les 400 hommes et femmes du bataillon multinational ont joué un rôle décisif dans la montée en puissance de l'EUFOR RCA. Après avoir pris en compte la responsabilité de l'aéroport, le 30 avril dernier, avec sa composante française, le bataillon a intégré dans ses rangs successivement les contingents estoniens, lettons et géorgiens, lui permettant ainsi d’être aujourd'hui une unité pleinement opérationnelle.

 

Grace à son engagement dans les 3ème et 5ème arrondissements de Bangui depuis le 15 juin, il a directement contribué à faire baisser le niveau de violence dans cette zone.

 

EUFOR RCA : transfert d'autorité du bataillon multinational

L'opération EUFOR RCA est pleinement opérationnelle depuis le 15 avril. Sur les 700 hommes et femmes qui la composent, la France, nation cadre de l’état-major du théâtre, y participe à hauteur de 250 militaires. Cette force de l’Union européenne, poursuit son engagement en coopération avec ses partenaires militaires et notamment aux cotés de la force Sangaris, afin de garantir les conditions nécessaire au déploiement de l’opération à venir, de maintien de la paix des Nations-Unies (MINUSCA).

EUFOR RCA : transfert d'autorité du bataillon multinationalEUFOR RCA : transfert d'autorité du bataillon multinationalEUFOR RCA : transfert d'autorité du bataillon multinational
EUFOR RCA : transfert d'autorité du bataillon multinational

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : RP Defense
  • RP Defense
  • : Web review defence industry - Revue du web industrie de défense - company information - news in France, Europe and elsewhere ...
  • Contact

Recherche

Articles Récents

Categories