Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 août 2014 1 11 /08 /août /2014 07:45
Les Etats-Unis renforcent les capacités de la Marine burundaise

 

02/08/2014 Pana

 

Bujumbura, Burundi - La Marine burundaise a réceptionné, jeudi, un don matériel composé de 21 moteurs pour vedettes rapides de la part du gouvernement américain pour faciliter les patrouilles sur le lac Tanganyika, apprend-on de source sécuritaire à Bujumbura.

 

Les militaires burundais n’étaient pas jusque-là suffisamment outillés pour faire face aux cas de vol de moteurs et leurs accessoires, de téléphones portables et d’argent sur les pêcheurs par des pirates et autres bandes armées organisées qui sévissent fréquemment sur le Lac Tanganyika.

 

Selon le ministre burundais de la Défense nationale et des Anciens combattants, le général Pontien Gaciyubwenge, avec l'appui des Américains, la donne va changer en ce qui concerne la navigation sur le très stratégique Lac Tanganyika qui sert également de transport de personnes et de marchandises aussi bien à l’importation qu’à l’exportation.

 

Le lac sert de frontière naturelle et poreuse par endroits entre le Burundi et ses voisins de la République démocratique du Congo, de la Tanzanie et de la Zambie, sur une superficie de plus de 30.000 kilomètres carrés.

 

Au-delà de cette aide ponctuelle, les Américains apportent encore de l’expertise et des moyens matériels à la force de défense nationale quand il s’agit de se préparer et de déployer des contingents dans des missions de maintien de la paix à l’étranger, comme en Somalie et en République centrafricaine.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : RP Defense
  • RP Defense
  • : Web review defence industry - Revue du web industrie de défense - company information - news in France, Europe and elsewhere ...
  • Contact

Recherche

Articles Récents

Categories