Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 septembre 2014 2 23 /09 /septembre /2014 07:55
SAGRE : Entraînement de lutte anti-sous-marine en Atlantique

 

22/09/2014 Marine nationale

 

Plusieurs bâtiments brestois sont actuellement engagés en océan Atlantique dans le cadre de Sagre, un entraînement à la lutte anti-sous-marine (ASM), débuté le 18 septembre 2014,et qui se poursuivra toute la semaine.

 

Cet entraînement annuel rassemble la FREMM Aquitaine, les frégates anti-sous-marines Latouche-Tréville, La Motte-Picquet et Primauguet, ainsi qu'un sous-marin-nucléaire d'attaque, cible principale du scénario mis en place par la cellule entraînement de la Force action navale de Brest.

 

Durant plus d'une semaine, les quatre frégates, leurs aéronefs embarqués, renforcés par des moyens de patrouille maritime (Atlantique 2), seront mobilisés pour identifier puis traquer sans relâche le sous-marin nucléaire d’attaque naviguant dans le Golfe de Gascogne.

 

Premier entraînement de ce type pour la FREMM Aquitaine, où elle mettra en oeuvre, dans des conditions particulièrement réalistes, ses moyens de détection anti-sous-marine et ceux de son hélicoptère Caïman Marine embarqué.

 

Pour chacun des bâtiments engagés, c'est, plus largement, l'occasion de tester les réflexes des équipages et le respect des procédures définies, afin de parvenir à une efficacité optimale en opération.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : RP Defense
  • RP Defense
  • : Web review defence industry - Revue du web industrie de défense - company information - news in France, Europe and elsewhere ...
  • Contact

Recherche

Articles Récents

Categories