Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 juillet 2014 2 01 /07 /juillet /2014 17:30
Green Berets in Iraq - photo US Army

Green Berets in Iraq - photo US Army

 

WASHINGTON, 1er juillet - RIA Novosti

 

200 militaires américains supplémentaires sont arrivés en Irak le week-end dernier, et 100 autres seront envoyés à Bagdad dans les jours à venir, a annoncé le porte-parole du Pentagone, le contre-amiral John Kirby.

 

Ces effectifs s'ajoutent ainsi aux 275 soldats déployés dans le pays en juin en vue de protéger l'ambassade US, et à l'envoi de 300 conseillers militaires pour aider l'armée irakienne à combattre les insurgés islamistes.

 

Toujours selon M.Kirby, Washington dépêchera en Irak des hélicoptères et des drones également.

 

Les autorités irakiennes essaient d'endiguer l'offensive des djihadistes ultra-radicaux de l'Etat islamique en Irak et au Levant (EIIL), qui se sont emparés de vastes territoires dans le nord et l'ouest du pays depuis le lancement de leur offensive le 9 juin dernier. Le groupe aspire à instaurer un califat islamique à cheval sur l'Irak et la Syrie.

 

Face à l'offensive islamiste, Bagdad a sollicité l'aide militaire d'autres pays, notamment des Etats-Unis, qui craignent une déstabilisation de toute la région.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : RP Defense
  • RP Defense
  • : Web review defence industry - Revue du web industrie de défense - company information - news in France, Europe and elsewhere ...
  • Contact

Recherche

Articles Récents

Categories