Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 août 2014 2 05 /08 /août /2014 12:50
La marine portugaise accueille le chef d’état-major de la Marine à Lisbonne

 

21/07/2014 Actu Marine

 

L’amiral Bernard Rogel s’est rendu au Portugal du 16 au 18 juillet à l’invitation de son homologue, l’amiral Luis Manuel Fragoso.

 

Accueilli sur la base navale de Lisbonne, il a embarqué à bord de la frégate Dom Francisco Almeida, avant de se faire présenter l’unité des fusiliers-marins portugais. Les entretiens menés au palais d’Alfeite et les visites du centre de commandement maritime des opérations et de l’institut hydrographique ont été autant d’occasions pour approfondir à haut niveau les sujets de coopération bilatérale entre nos deux marines.

 

Cette coopération se traduit notamment par des campagnes de mesures communes avec le SHOM et des participations franco-portugaises régulières à des exercices multilatéraux (Spontex, etc.) qui permettent de renforcer notre interopérabilité réciproque. De nombreux embarquements croisés réalisés à bord de sous-marins et une organisation de l’action de l’Etat en mer très proche facilitent également les échanges.

 

Cette communauté de vue maritime et navale se révèlera sans doute particulièrement utile pour relever en commun les défis à venir en mer, tout particulièrement dans le golfe de Guinée, où la sécurisation des voies de communication maritimes dans cette région est devenue une préoccupation majeure du Portugal et de la France depuis plusieurs mois.

La marine portugaise accueille le chef d’état-major de la Marine à Lisbonne

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : RP Defense
  • RP Defense
  • : Web review defence industry - Revue du web industrie de défense - company information - news in France, Europe and elsewhere ...
  • Contact

Recherche

Articles Récents

Categories