Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 octobre 2013 2 15 /10 /octobre /2013 11:55
A l'écoute des troupes : le ministre rencontre les marsouins du 2e RIMa

15/10/2013 Défense

 

Après sa visite au 152e régiment d'infanterie de Colmar du 10 octobre dernier, Jean-Yves Le Drian a passé une partie de la journée du lundi 14 octobre avec le personnel du 2e régiment d’infanterie de marine, dans la Sarthe.

A travers ces différentes visites, le ministre de la Défense souhaite prendre la mesure du moral des troupes au plus près, à travers un dialogue direct avec les soldats.

 

C'est dans la Sarthe auprès des marsouins du 2e régiment d'infanterie de marine (2e RIMa), que Jean-Yves Le Drian a poursuivi ses visites dans les forces le lundi 14 octobre 2013.

 

Lors de son allocution, le ministre a évoqué les grands enjeux nationaux de l'année 2013 et le renouvellement de la défense défendus dans la loi de programmation militaire 2014-2019. Jean-Yves le Drian a ensuite rappelé l'importance de l'activité et de la préparation opérationnelle, « un sujet qui me tient particulièrement à cœur » et des programmes industriels pour « préparer nos armées à mener les guerres de demain et faire face aux menaces du futur ».

 

Il s'est ensuite entretenu avec les cadres et les soldats du régiment pour entendre leurs difficultés quotidiennes ou leurs craintes quant à l'avenir, notamment les problèmes du logiciel de paiement des soldes Louvois ou le débat sur les retraites.

 

Le 10 octobre dernier, Jean-Yves Le Drian, s'est rendu au 152e régiment d’infanterie (152e RI), basé à Colmar, pour échanger avec les "Diables Rouges"

Le ministre poursuivra ses visites lors des prochaines semaine, au 1er régiment de chasseurs parachutistes de Pamiers et au 4e régiment étranger de Castelnaudary entre autres.

 

A l'écoute des troupes : le ministre rencontre les marsouins du 2e RIMa

Le 2e régiment d'infanterie de marine

 

Implanté sur le camp d'Auvours de Champagné dans la Sarthe, le 2e régiment d'infanterie de marine fait partie de la 9e brigade légère blindée de marine qui appartient au commandement des forces d'actions terrestres (CFAT). Constituées à l'origine pour tenir garnison outre-mer, les troupes de marine du "2" ont servi en opérations extérieures : Côte d'Ivoire, Afghanistan et  Mali, entre autres.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : RP Defense
  • RP Defense
  • : Web review defence industry - Revue du web industrie de défense - company information - news in France, Europe and elsewhere ...
  • Contact

Recherche

Articles Récents

Categories