Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 octobre 2013 3 30 /10 /octobre /2013 12:50
général-major Hubert De Vos, commandant de la Composante Terre photo Belgian Defense Sedeyn Ritchie

général-major Hubert De Vos, commandant de la Composante Terre photo Belgian Defense Sedeyn Ritchie

 

24/10/13 Stijn Verboven – MIL.be

 

Lors d'une conférence tenue ce mardi 22 octobre 2013, le général-major Hubert De Vos, commandant de la Composante Terre, a esquissé l'état actuel de sa composante et l'évolution attendue dans les prochaines années. La réunion a eu lieu dans la salle académique de Saint-Trond.

 

Photos Ritchie Sedeyn  >>

 

« Vous avez devant vous un produit de la guerre froide », commente le général De Vos. Le ton est donné. La soirée est dédiée à la présentation d'une synthèse de la Composante Terre, de ses grands défis et de la direction à emprunter à l'avenir. Selon le général, pendant la guerre froide, le scénario était clair : « Deux adversaires se faisaient face. Nous avons évolué vers un théâtre bien plus complexe. » Il illustre ses propos en passant en revue les opérations actuelles de la Composante Terre. En Afghanistan, il s'agit d'ennemis non conventionnels, au Liban de déminage et en Afrique de formations de militaires et leurs aspects sociaux.

 

Le général De Vos entrevoit plusieurs défis pour cette nouvelle Composante Terre: « À l'avenir nous n'aurons plus la possibilité de rester en dehors d'un conflit. L'Europe prendra davantage de responsabilités pour sa propre sécurité. Cela implique une coopération accrue entre les membres de l'Union européenne. Mais celle-ci ne peut pas tout résoudre à elle seule. Nous devons poursuivre les efforts et faire en sorte de conserver nos capacités actuelles. »

 

L'avenir de la Défense était également dans la salle ce soir-là : le général a tenu à encourager les futurs officiers et sous-officiers de Saffraanberg : « Je suis heureux de voir autant de jeunes visages. Vous êtes la Défense de demain. »

 

La conférence du général De Vos a été organisée par la coopération civilo-militaire de Saint-Trond.  Veerle Heeren, bourgmestre de la ville, était également présente afin de préciser l'importance du lien que sa ville a tissé avec le monde militaire.

 

Vidéo: Wim Cochet

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : RP Defense
  • RP Defense
  • : Web review defence industry - Revue du web industrie de défense - company information - news in France, Europe and elsewhere ...
  • Contact

Recherche

Articles Récents

Categories