Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 octobre 2013 2 29 /10 /octobre /2013 18:45
EUTM Mali : Medal parade

25/10/2013 Sources : EMA

 

Le 14 octobre 2013 s’est déroulée, à Bamako, la cérémonie de remise de la médaille de la politique européenne de sécurité et de défense commune au personnel de l’état-major de la Mission Européenne d’Entraînement au Mali (EUTM). Parmi eux se trouvait une partie du contingent français engagé dans la mission de l’UE.

 

Aux côtés de leurs homologues européens, les militaires français organisent et conduisent, chacun dans son domaine de spécialité (logistique, infrastructure, systèmes d’information et de communication, finances etc.), le soutien au profit de la formation des bataillons des forces armées maliennes et de la mission d’expertise et de refondation de l’armée malienne. Ils préparent également, en liaison avec les autorités militaires maliennes, les étapes et les évolutions à venir du processus de formation des unités.

 

Commandée par le général français Bruno Guibert, la Mission Européenne d’Entraînement au Mali regroupe 550 militaires européens de 23 nationalités différentes, dont 110 militaires français, principalement issus de l’état-major de la 1re Brigade mécanisée de Chalons en Champagne et du 1er Régiment d’infanterie de Sarrebourg.

 

EUTM Mali repose sur deux piliers : une mission de formation des unités combattantes des forces armées maliennes sur le camp d’entraînement de Koulikoro et une mission d’expertise et de conseil assurée par le détachement de liaison et d’expertise (ALTF), destiné à appuyer la réorganisation de l’armée malienne.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : RP Defense
  • RP Defense
  • : Web review defence industry - Revue du web industrie de défense - company information - news in France, Europe and elsewhere ...
  • Contact

Recherche

Articles Récents

Categories