Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
31 octobre 2013 4 31 /10 /octobre /2013 17:50
Généraux (belge et néerlandais) recherchent coopération

 

30/10/13 Stijn Verboven – mil.be

 

Le général-major Claude Van de Voorde, commandant de la Composante Air, et son homologue néerlandais, le lieutenant-général Alexander Schnitger, rendent visite à diverses unités aériennes belges et néerlandaises ces 30 et 31 octobre 2013.   

 

Photos(Jürgen Braekevelt)  >>

 

Pour ces généraux, ces visites sont l'occasion de manifester l'importance qu'ils accordent à une collaboration internationale. « Nous voyageons deux jours à un rythme soutenu afin de constater la situation en matière de coopération entre nos composantes aériennes, tout en évaluant d'autres possibilités pour la poursuivre », explique Schnitger. Un exemple de collaboration actuelle entre nos deux pays est la concrétisation de l'accord  binational relatif à l'école SERE (Survive, Evade, Resist, Extract) prévue sur la base aérienne de Beauvechain. Les deux nations planifient l'achèvement de sa construction en 2016.

 

Raison pour laquelle, les généraux confirment leur engagement dans une déclaration d'intention remise au capitaine Tom De Wilde, commandant du Combat Survival Centre (CSC). Cette entreprise est l'un des points majeurs de la future école SERE. Van de Voorde et Schnitger visitaient les bases de Glons, Beauvechain et Melsbroek ce 30 octobre. Le 31, la délégation se rendra aux Pays-Bas pour inspecter les principales installations aériennes du pays.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : RP Defense
  • RP Defense
  • : Web review defence industry - Revue du web industrie de défense - company information - news in France, Europe and elsewhere ...
  • Contact

Recherche

Articles Récents

Categories