Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 octobre 2013 2 15 /10 /octobre /2013 19:50
Kosovo : « TOA » au Joint Logistic Support Group

 

15/10/2013 Sources : EMA

 

Le 14 octobre 2013, le colonel Thierry Poulette a rendu le commandement du Joint Logistic Support Group (JLSG) de la KFOR, au camp de Film City, à Pristina.

 

Le colonel Thierry Poulette achève un mandat de 6 mois à la tête de la coordination du soutien logistique sur le théâtre. Le général Salvatore Farina, commandant la KFOR a remis le drapeau du JLSG au colonel Eric Eudeline, du centre de formation logistique des écoles militaires de Bourges (EMB). Le colonel Eudeline assurera également la fonction de Senior National Representative (SNR). Il sera, à ce titre, chargé de représenter les éléments français auprès de la KFOR, et sera responsable de l’engagement opérationnel des militaires français au Kosovo.

 

Le JLSG a pour mission de coordonner le soutien logistique du théâtre. Il dispose de deux pelotons de transport, de deux sections du génie et de trois équipes EOD (Explosive Ordnance Disposal) autrichiens, suisses et ukrainiens. Six français sont actuellement insérés au sein du JLSG de la KFOR. Au cours des six mois de mandat du colonel Poulette, le JLSG a notamment déblayé les routes après des glissements de terrain près de Sokolica et à Zubin Potok, au nord du Kosovo, permettant ainsi de rétablir la liberté de circulation dans cette région. Il a participé à la rénovation d’une passerelle à Decani, en coopération avec la force de sécurité du Kosovo (KSF).

 

La KFOR participe au maintien d’un environnement sûr et sécurisé au profit de l’ensemble de la population du Kosovo, en coopération avec la Mission des Nations unies au Kosovo (MINUK) et la mission de l’Union européenne (EULEX). Environ 320 militaires français sont engagés dans l’opération TRIDENT, nom de la participation française à la KFOR, avec une unité de manœuvre (l’EEI) et un élément de soutien national (ESN).

Kosovo : « TOA » au Joint Logistic Support GroupKosovo : « TOA » au Joint Logistic Support Group
Kosovo : « TOA » au Joint Logistic Support Group

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : RP Defense
  • RP Defense
  • : Web review defence industry - Revue du web industrie de défense - company information - news in France, Europe and elsewhere ...
  • Contact

Recherche

Articles Récents

Categories