21/10/13 Sources : Cabinet du ministre de la Défense
Le jeudi 17 octobre 2013, le vice-Premier et ministre de la Défense Pieter De Crem effectuait une visite de travail à Paris. Il prenait part à quelques activités relatives à la Première Guerre mondiale et aux efforts dans le cadre de la Défense européenne.
Photos Malek Azoug >>
La réunion préparatoire aux commémorations du début de la Première Guerre mondiale, était présidée par Kader Arif, ministre délégué aux Anciens Combattants du ministère français de la Défense.
Le ministre De Crem a ensuite rencontré son homologue français Jean-Yves Le Drian. L'entretien portait sur les préparatifs de l'EU-top de décembre où la Défense européenne est consignée à l'agenda.
De Crem a ensuite assisté à une cérémonie du souvenir organisée sous l'Arc de Triomphe en hommage à la Première Guerre mondiale. Au nom de la Belgique et du gouvernement fédéral, il a déposé une couronne de fleurs au pied du monument.
Il a également remis des distinctions honorifiques aux anciens ministres de la Défense Hervé Morin et Gérard Longuet. Ces décorations sont le témoignage de notre pays à une excellente coopération en matière de Défense, tant bilatérale qu'au sein de l'OTAN et de l'Union européenne.
commenter cet article …