Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 octobre 2013 5 18 /10 /octobre /2013 11:45
Mali : le 6ème RG touché.

 

17.10.2013 par Frédéric Lert  (FOB)

 

L’état-major des armées indique en milieu de journée qu’un sous-officier du 6ème régiment du Génie d’Angers, participant à l’opération Serval au sein du GTIA « Désert », a été grièvement blessé samedi dernier. L’homme, touché par l’explosion de munitions qu’il manipulait, a été très rapidement évacué vers Bamako puis vers la France, où il est actuellement soigné.

 

Selon l’état-major, les militaires français avaient découvert un campement « terroriste » et une cache d’armes et de munitions, lors d’une opération de « contrôle de zone » à environ 70 km au nord est de Gao. C’est au cours de la destruction de ces munitions que le sous-officier a été blessé. Selon le porte parole des armées, deux enquêtes, de commandement et judiciaire, sont en cours, les circonstances du drame n’étant pas encore clarifiées. Environ 3000 militaires français sont encore présents au Mali et leur nombre devrait être ramené à 1000 fin janvier 2014. Au plus fort de l’opération Serval, la France déployait quatre GTIA dans le pays avec deux PC : un à Bamako et l’autre à Gao. La réduction du volume de force se traduit aujourd’hui par le recentrage sur un seul PC et la conduite des opérations avec un seul GTIA composé d’un sous-GTIA infanterie (articulé autour du 3ème RIMa) et d’un sous-GTIA « VBCI » avec le 92ème RI.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : RP Defense
  • RP Defense
  • : Web review defence industry - Revue du web industrie de défense - company information - news in France, Europe and elsewhere ...
  • Contact

Recherche

Articles Récents

Categories