Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 octobre 2013 4 17 /10 /octobre /2013 17:30
Syrie: les armes chimiques détruites dans le pays (officiel)

 

 

MOSCOU, 17 octobre - RIA Novosti

 

Les armes chimiques syriennes sont détruites sur le territoire du pays, aucun armement ne quitte la Syrie, a déclaré jeudi le vice-premier ministre syrien Qadri Jamil lors d'une conférence de presse organisée par RIA Novosti.

 

"Tout est détruit sur place", a indiqué le responsable, à la question de savoir si les armes chimiques étaient acheminées dans un pays tiers pour être détruites.

 

Auparavant, des médias ont annoncé que Damas aurait donné son feu vert afin de transférer ses armes chimiques dans un pays tiers.

 

La Syrie est devenue lundi 14 octobre le 190ème membre de l'OIAC, 30 jours après le dépôt de sa demande d'adhésion officielle.

 

60 inspecteurs de l'OIAC et de l'ONU se trouvent actuellement en Syrie et vérifient les informations concernant les sites chimiques fournies par le gouvernement syrien. Sous contrôle des inspecteurs, dont le nombre s'élèvera prochainement à 100 personnes, les autorités syriennes ont entamé la destruction de munitions et d'équipements servant à fabriquer des armes chimiques.

 

Selon les Nations unies, la Syrie compte près d'un millier de tonnes d'agents chimiques militaires toxiques.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : RP Defense
  • RP Defense
  • : Web review defence industry - Revue du web industrie de défense - company information - news in France, Europe and elsewhere ...
  • Contact

Recherche

Articles Récents

Categories