Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
31 octobre 2013 4 31 /10 /octobre /2013 18:30
Syrie: les lieux de production d'armes chimiques sont inutilisables

 

31/10/2013 Par LEXPRESS.fr

 

L'OIAC assure ce jeudi que les installations de production d'armes chimique en Syrie sont neutralisées, dans le cadre du démantèlement de l'arsenal syrien.

 

Le démantèlement de l'arsenal chimique suit son cours en Syrie. Une source à l'Organisation pour l'interdiction des armes chimiques (OIAC) affirme ce jeudi que les sites de production sont désormais inutilisables, avant la date butoir de samedi. Une annonce officielle est attendue plus tard dans la journée.

 

La Syrie s'est conformée à la décision du conseil exécutif de l'OIAC, qui l'enjoignait d'avoir procédé à cette "destruction fonctionnelle aussi rapidement que possible et pas plus tard qu'au 1er novembre 2013", a souligné cette source.

 

Le pays a soumis le 24 octobre son programme général de destruction, permettant d'établir les plans visant une "destruction systématique, intégrale, et vérifiée" des armes chimiques.

 

Suite de l’article

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : RP Defense
  • RP Defense
  • : Web review defence industry - Revue du web industrie de défense - company information - news in France, Europe and elsewhere ...
  • Contact

Recherche

Articles Récents

Categories