Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 octobre 2013 4 10 /10 /octobre /2013 07:30
Syrie: Moscou et Washington refusent de négocier avec les islamistes (Lavrov)

 

 

MOSCOU, 8 octobre - RIA Novosti

 

La Russie et les Etats-Unis refusent de négocier avec les islamistes et les djihadistes en Syrie, a déclaré mardi le ministre russe des Affaires étrangères Sergueï Lavrov.

 

"Parmi ceux qui font la guerre dans le pays, ce sont les radicaux, les djihadistes qui bénéficient de la situation. Nous sommes persuadés, et c'est aussi la position des Américains, que nous ne pouvons et ne devons pas négocier avec ces gens. On comprend de mieux en mieux le danger que les radicaux présentent pour la Syrie et l'Afrique du Nord", a indiqué le ministre à la chaîne de télévision RT.

 

Le conflit armé en Syrie entre les autorités et l'opposition, entamé en mars 2011, a déjà fait plus de 100.000 morts d'après les Nations unies. Selon le président syrien Bachar el-Assad, la rébellion est composée à 90% de terroristes et djihadistes membres d'Al-Qaïda et de ses branches.

 

La Russie et les Etats-Unis envisagent de convoquer une conférence internationale baptisée "Genève-2" sur la situation en Syrie, avec la participation des autorités et de l'opposition syriennes.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : RP Defense
  • RP Defense
  • : Web review defence industry - Revue du web industrie de défense - company information - news in France, Europe and elsewhere ...
  • Contact

Recherche

Articles Récents

Categories