Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 octobre 2013 4 17 /10 /octobre /2013 12:30
Syrie/armes chimiques: équipements de production détruits sur six sites

 

 

MOSCOU, 16 octobre - RIA Novosti

 

Les experts de l'OIAC ont vérifié jusqu'à aujourd'hui 11 sites de l'arsenal chimique syrien et attestent que les équipements de production ont été détruits sur six d'entre eux, rapporte l'Organisation pour l'interdiction des armes chimiques dans un communiqué. 

 

D'après la source, l'équipe de la mission de l'OIAC visitera prochainement plusieurs autres sites identifiés par Damas dans le but d'identifier et de détruire les équipements de production d'armes chimiques. 

 

Le 27 septembre, l'Organisation pour l'interdiction des armes chimiques a approuvé le plan de démantèlement des arsenaux chimiques en Syrie. Aux termes de ce plan, les inspections devaient débuter le 1er octobre au plus tard. Sous 30 jours à compter du 27 septembre, les experts devront achever l'inspection de tous les lieux indiqués par les autorités syriennes et visiter dans les plus brefs délais les autres sites qui pourraient être signalés par les pays membres de l'OIAC.  

 

Il est prévu de détruire avant fin novembre 2013 les équipements destinés à la production d'armes chimiques et de démanteler les armes proprement dites au cours du premier semestre de 2014. 

 

Le prix Nobel de la paix a été décerné le 12 octobre à OIAC, chargée de superviser le démantèlement de l'arsenal chimique syrien. L'initiative visant à placer les armes chimiques syriennes sous contrôle international a été formulée par la Russie, qui cherchait à éviter une opération occidentale en Syrie.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : RP Defense
  • RP Defense
  • : Web review defence industry - Revue du web industrie de défense - company information - news in France, Europe and elsewhere ...
  • Contact

Recherche

Articles Récents

Categories