Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 octobre 2013 2 15 /10 /octobre /2013 20:50
Un peu de Nobel pour la Défense Belge

15/10/13 MIL.be

 

Le laboratoire d'analyses chimiques de la Défense a été chaleureusement félicité par l'Organisation pour l'interdiction des armes chimiques (OIAC), ce vendredi 11 octobre 2013. L'OIAC, qui venait de recevoir officiellement le prix Nobel de la Paix, a tenu à remercier les laboratoires avec lesquels elle collabore.

 

Le travail de l'OIAC repose sur un réseau de laboratoires désignés. Celui de la Défense, situé à Peutie, en fait partie. « Vous avez toutes les raisons d'être fiers », a conclu Hugh Gregg, directeur du laboratoire de l'OIAC, après avoir remercié l'expertise et le professionnalisme de ses collaborateurs scientifiques.

 

L'OIAC est l'organisme chargé de faire respecter la convention sur l'interdiction des armes chimiques. Mettre fin à la fabrication d'armes chimiques et vérifier leur destruction sont dans ses attributions. Il a été mandaté par le conseil de sécurité de l'ONU pour démanteler l'arsenal syrien de ses armes de destruction massive.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : RP Defense
  • RP Defense
  • : Web review defence industry - Revue du web industrie de défense - company information - news in France, Europe and elsewhere ...
  • Contact

Recherche

Articles Récents

Categories