Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 octobre 2013 3 16 /10 /octobre /2013 16:35
Osprey MV-22

Osprey MV-22

TOKYO, 16 octobre - RIA Novosti

 

Deux avions hybrides Osprey MV-22 ont été utilisés pour la première fois lors des manœuvres conjointes nippo-américaines qui ont eu lieu dans la préfecture de Shiga (île japonaise de Honshu), a annoncé mercredi le ministère japonais de la Défense.

 

Ces aéronefs sont rattachés à la base américaine de Futenma, à Okinawa. La population s'oppose à leur déploiement dans la préfecture, car la sécurité des avions hybrides suscite des craintes: l'an dernier, deux appareils de ce type se sont écrasés à l'extérieur des frontières japonaises.

 

Des avions hybrides Osprey MV-22 sont apparus pour la première fois au Japon en 2012. D'ici à 2014, le commandement américain envisage de porter leur nombre à 24 appareils.

 

L'avion de transport hybride a ceci de particulier qu'il possède des ailes tournantes munies d'hélices qui lui permettent de combiner les fonctions d'avion et d'hélicoptère, notamment de décoller verticalement. Il est pourtant à noter que la moindre erreur de pilotage risque de provoquer un crash.

 

Les Etats-Unis insistent sur l'utilisation d'Osprey MV-22 sur leurs bases au Japon, car par rapport aux hélicoptères de transport classiques, ces appareils possèdent une vitesse deux fois plus élevée et une capacité d'emporte trois fois plus grande.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : RP Defense
  • RP Defense
  • : Web review defence industry - Revue du web industrie de défense - company information - news in France, Europe and elsewhere ...
  • Contact

Recherche

Articles Récents

Categories