Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 octobre 2013 1 28 /10 /octobre /2013 08:55
Vidéo :  100% soldats, les logisticiens s’entraînent

 

23/10/2013 Actu Terre

 

Spécialistes du soutien, 2 500 soldats de la 1re brigade logistique s'entraînent sans relâche pendant trois semaines sur le camp de la Courtine. Objectif : travailler les fondamentaux. La maîtrise des bases du métier de soldat est essentielle quelle que soit l'unité et l'arme d'appartenance.

 

Les dernières opérations extérieures ont démontré une augmentation des élongations dans l’engagement des unités et une place de plus en plus importante non seulement de la logistique mais aussi des soldats du soutien et la nécessité pour ces derniers, de maîtriser parfaitement les bases du combat moderne. Ce besoin primordial impose à tout soldat d'être parfaitement entraîné pour pouvoir s'adapter à toutes les situations. Pour les unités élémentaires, l’objectif principal de ce type de camp est d’être capable de s’engager en dehors de son métier principal, pour remplir des missions communes de l’armée de Terre (MICAT). En parallèle à ces activités, ce camp a permis de certifier le PC du groupement de soutien divisionnaire armé par le 516e régiment du train et de présenter le tout nouveau porteur polyvalent logistique (PPLog)

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : RP Defense
  • RP Defense
  • : Web review defence industry - Revue du web industrie de défense - company information - news in France, Europe and elsewhere ...
  • Contact

Recherche

Articles Récents

Categories