29/11/2013 Sources : EMA
Le jeudi 21 novembre 2013, le chef opération de la force Licorne accompagné par l’officier en charge des actions d’assistance militaire opérationnelle (AMO) a assisté à la réunion Bi-hebdomadaire de planification au quartier Gallieni, siège de l’Etat-major général des forces républicaines de Côte d’Ivoire (FRCI).
Cette réunion permet aux différents acteurs des AMO en république de Côte d’Ivoire de planifier les actions de la force Licorne auprès des militaires ivoiriens. Partie prenante dans la reconstruction du pays après la crise post électorale, la force Licorne, au travers des actions AMO, participe à la réhabilitation de l’outil militaire ivoirien. Cela peut se traduire sur le terrain par des actions de formation tactiques au profit des futurs sergents en formation à l’ENSOA ou la mise en condition avant projection (MCP) d’une compagnie de protection ivoirienne qui rejoindra le théâtre malien au premier trimestre 2014.
En plus du volet opérationnel, la force diversifie son action en prodiguant des formations courtes et techniques via l’expertise du personnel du soutien de la force Licorne.
La force Licorne comprend 450 hommes qui accompagnent la réforme de l’armée ivoirienne en soutien de l’ONUCI. Elle a ainsi organisé depuis début 2013 la formation de plus de 1 500 soldats ivoiriens.
commenter cet article …