Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 novembre 2013 7 10 /11 /novembre /2013 12:45
Côte d’Ivoire : La force Licorne teste le plan de défense des camps de Port-Bouët

 

 

08/11/2013 Sources : EMA

 

Le 2 novembre 2013, le mandat 32 de la force Licorne a conduit un exercice visant à mettre en œuvre le plan de défense des emprises françaises d’Abidjan.

 

Il est 06h du matin lorsque la sirène du camp de Port-Bouët déclenche le début de l’exercice.

 

Aussitôt, les sections armées par la compagnie de commandement et de logistique interarmées (CCLIA) relèvent l’escadron blindé qui assurait jusqu’à présent la défense du camp. Après la perception du matériel, les éléments de la CCLIA se déploient dans les différents postes de combat entourant le camp. Leur intervention permet de redonner une capacité de manœuvre aux unités de combat présentes sur le camp.

 

Quelques heures seulement ont été nécessaires aux unités pour assurer la défense du camp de Port-Bouët et des emprises. Divers scénarios d’incidents (intrusion, décès, etc.) ont été déclenchés par le centre opérations de la force Licorne afin de confronter les militaires à différentes situations.

 

Cet exercice, régulièrement conduit par les éléments de la force Licorne, a pour objectif d'entraîner le personnel et de parfaire l’exécution des procédures. Il permet aussi de contrôler l’efficacité des moyens spécifiques de la Force (Fennec en configuration MEDEVAC, détachement cynophile, etc.).

 

Forte de 450 militaires, la force Licorne apporte ponctuellement des aides à la dépollution ou à la destruction de munitions, et mène des actions civilo-militaires. Elle est également en mesure d’assurer la protection des ressortissants français en cas de crise.

Côte d’Ivoire : La force Licorne teste le plan de défense des camps de Port-Bouët

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : RP Defense
  • RP Defense
  • : Web review defence industry - Revue du web industrie de défense - company information - news in France, Europe and elsewhere ...
  • Contact

Recherche

Articles Récents

Categories