Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 novembre 2013 6 16 /11 /novembre /2013 12:45
Côte d’ivoire : opération de présence de moyenne durée à Abengourou

 

15/11/2013 Sources : EMA

 

Du 4 au 8 novembre 2013, la compagnie d’infanterie de la force Licorne a effectué une opération de présence de moyenne durée (OPMD) à Abengourou, à 210 kilomètres au nord-est d’Abidjan, dans la région du Moyen-Comoé.

 

Le détachement, composé de deux sections et d’un groupe commandement de la compagnie d’infanterie, fort d’une quinzaine de véhicules, s’est déployé aux environs d’Abengourou, chef lieu de région, non loin de la frontière ghanéenne.

 

Afin d’étendre le rayonnement de la force Licorne, les OPMD ont pour objectifs premiers de prendre contact avec les autorités civiles, militaires et coutumières locales, de nouer des liens avec la population et de permettre aux soldats de la force de renforcer leur connaissance du pays.

 

Ces opérations de présence menées par la force Licorne s'inscrivent dans une logique de sécurisation qui participent au processus de normalisation en cours en Côte d’Ivoire.

 

Cette OPMD a aussi été l’occasion de mener des actions civilo-militaires au profit de la population d’Abengourou. Les militaires de la force Licorne ont procédé à la distribution de kits scolaires pour les écoles de la région. Tout en assurant le soutien sanitaire du détachement, l’équipe médicale de l’unité a également effectué de nombreux soins et une distribution de médicaments.

 

La force Licorne comprend 450 hommes qui accompagnent la réforme de l’armée ivoirienne en soutien de l’ONUCI. Elle apporte également son soutien aux opérations logistiques réalisées au profit de la force SERVAL. En collaboration avec les autorités locales, la force Licorne réalise également des actions civilo-militaires au bénéfice de la population ivoirienne, comme des projets de réhabilitation dans les villages proches d’Abidjan, la distribution de kits scolaires et l’apport d’une aide médicale. Elle est, par ailleurs, en mesure d’assurer la protection des ressortissants français si besoin était.

Côte d’ivoire : opération de présence de moyenne durée à Abengourou
Côte d’ivoire : opération de présence de moyenne durée à Abengourou
Côte d’ivoire : opération de présence de moyenne durée à Abengourou

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : RP Defense
  • RP Defense
  • : Web review defence industry - Revue du web industrie de défense - company information - news in France, Europe and elsewhere ...
  • Contact

Recherche

Articles Récents

Categories