Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 novembre 2013 2 26 /11 /novembre /2013 12:35
Départ du porte-avions chinois Liaoning pour une mission en mer

 

26-11-2013 French.china.org.cn

 

Le premier porte-avions chinois, le Liaoning, a quitté mardi son port d'attache de Qingdao, dans la province du Shandong (est), à destination de la mer de Chine méridionale pour une mission scientifique et d'entraînement.

 

Il s'agit du premier voyage d'entraînement à travers les mers de ce porte-avions depuis sa livraison à la marine de l'Armée populaire de libération (APL) l'année dernière, selon le capitaine du Liaoning Zhang Zheng.

 

Le porte-avions était escorté par deux destroyers lance-missiles, le Shenyang et le Shijiazhuang, et deux frégates lance-missiles, le Yantai et le Weifang.

 

Ce voyage permettra de tester l'équipement du porte-avions, a indiqué M. Zhang.

 

Les longs voyages à travers les mers constituent une phase nécessaire d'expériences et d'entraînements pour tester l'équipement et les troupes en situation de travail continu et dans des conditions hydrologiques et météorologiques différentes.

 

Le Liaoning et son équipage ont mené une série de tests et d'exercices d'entraînement concernant notamment l'atterrissage et le décollage de divers avions, dont le chasseur embarqué J-15.

 

Cet essai en mer de Chine méridionale s'inscrit dans le cadre du calendrier normal d'entraînement du porte-avions, selon la marine de l'APL.

 

Le Liaoning est l'unique porte-avions chinois en service. Cet ancien bâtiment soviétique inachevé a été réaménagé par la Chine et livré à la marine le 25 septembre 2012.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : RP Defense
  • RP Defense
  • : Web review defence industry - Revue du web industrie de défense - company information - news in France, Europe and elsewhere ...
  • Contact

Recherche

Articles Récents

Categories