Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 novembre 2013 4 28 /11 /novembre /2013 11:12
Centrafrique- Service infographie du Figaro

Centrafrique- Service infographie du Figaro

 

 

28 novembre 2013 à 10:34 Liberation.fr (AFP)

 

L'armée commence à diriger vers Bangui une partie des effectifs présents dans les pays voisins. Des véhicules blindés sont également en route.

 

L’armée française, qui s’apprête à intervenir militairement pour rétablir l’ordre en Centrafrique, a commencé à acheminer hommes et matériel vers Bangui à partir des pays voisins, selon des sources concordantes jeudi. «Quelques rotations d’avions militaires français ont eu lieu ces dernières heures de manière rapprochée venant surtout du Gabon, pour acheminer des matériels», a affirmé à l’AFP une source aéroportuaire sous couvert d’anonymat.

 

Par ailleurs, «de nombreux véhicules de patrouilles et de transport de troupes», notamment «des véhicules de l’avant blindé (VAB) et des véhicules blindés légers (VBL), sont arrivés du Cameroun par la route et conduits directement au Camp militaire M’poko», la base de la force africaine en Centrafrique, a déclaré jeudi une source militaire centrafricaine.

 

D’après cette source, «des missions de reconnaissance du terrain et des patrouilles mixtes sont effectuées en ce moment par des équipes constituées de légionnaires et des éléments faisant partie des 410 hommes déjà positionnés à Bangui, de concert avec la force africaine et les forces de défense et de sécurité centrafricaines».

 

La France a annoncé lundi le déploiement prochain d’un millier de soldats pour rétablir l’ordre en Centrafrique, en appui aux forces africaines de la Misca, dans le cadre d’une résolution de l’ONU qui pourrait être adoptée la semaine prochaine. Dans les rues de la capitale, les véhicules des forces françaises se font désormais plus nombreux, et donc plus visibles. La présence des militaires français alimentent les discussions et les espoirs sont grands de voir enfin les exactions cesser.

 

La Centrafrique s’est enfoncée dans le chaos, avec des violences quotidiennes dans les provinces reculées comme à Bangui, depuis que l’ex-rébellion Séléka dirigée par Michel Djotodia a renversé le président François Bozizé fin mars.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : RP Defense
  • RP Defense
  • : Web review defence industry - Revue du web industrie de défense - company information - news in France, Europe and elsewhere ...
  • Contact

Recherche

Articles Récents

Categories