Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 novembre 2013 1 18 /11 /novembre /2013 00:26
FOB, c’est reparti !

 

17 novembre, 2013 FOB

 

FOB doit des excuses à ses lecteurs, nombreux et réguliers. Notre site est en effet resté fermé quelques jours pour des raisons indépendantes de notre volonté. Mais aujourd’hui nous réouvrons !

 

Les temps sont durs pour tous. Pour la défense et la communauté terrestre, victimes de coupes budgétaires. Pour les petites entreprises, souffrant d’une conjoncture économique difficile qui frappe aussi les éditeurs et la presse. Unicomm, l’éditeur de FOB a été secoué par cette période compliquée et vient d’être frappé par une procédure en liquidation judiciaire. Dans l’incapacité d’assurer l’hébergement du site, l’éditeur a été contraint de le fermer.

 

L’aventure de FOB dure depuis plus de deux ans. Ce site est né avec deux objectifs, le premier est éditorial : traiter l’actualité défense par le prisme de la communauté terrestre et combler un vide dans la presse Défense, essentiellement focalisée sur les aspects aérien et maritime.

 

Le second objectif est économique : trouver un modèle viable, basé sur la publicité.

 

Avec quantité d’idées en tête, nous souhaitions faire de FOB une véritable plateforme multi-médias d’informations défense. La suite de l’aventure ne nous a permis malheureusement que de fonctionner a minima et dernièrement avec de nombreux bugs. Mais même si FOB n’a pu se développer comme nous le souhaitions, nous conservons intacts nos espoirs et ambitions.

 

Une pause sur le web est synonyme de petite mort : les habitudes des internautes mettent du temps à se construire, mais au contraire disparaissent très vite. C’est pourquoi nous nous sommes attachés à réouvrir rapidement, Mais c’est aussi pourquoi le site est incomplet, des archives sont manquantes et plusieurs fonctionnalités (alerte e-mail, tweets, commentaires…) font encore défaut. Que le lecteur nous pardonne pour cette période de transition.

 

FOB tient à remercier tous les lecteurs qui nous font régulièrement confiance. Merci aussi à tous ceux qui, en coulisse, ont permis cette réouverture rapide et aux nombreuses personnes qui nous ont exprimé leurs soutiens ou tout simplement leurs amitiés. Que l’aventure continue !

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : RP Defense
  • RP Defense
  • : Web review defence industry - Revue du web industrie de défense - company information - news in France, Europe and elsewhere ...
  • Contact

Recherche

Articles Récents

Categories