Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 novembre 2013 4 28 /11 /novembre /2013 13:32
Israël: privatisation des Industries militaires israéliennes (ministre)

 

27/11 LesEchos.fr (AFP)

 

Le groupe des Industries militaires israéliennes (IMI), qui produit notamment le célèbre pistolet mitrailleur Uzi, va être privatisé, a annoncé mercredi le ministre israélien de la Défense Moshé Yaalon dans un communiqué.

 

"Je me félicite du feu vert donné à la privatisation des IMI. C'est une mesure qui aurait du être prise depuis des années", a affirmé M. Yaalon, soulignant que "l'IMI est une entreprise enregistrant d'importantes pertes, qui ne permettent pas sa survie, tout en produisant d'excellents équipements".

 

La décision a été prise par le comité ministériel de privatisation, qui a adopté un plan prévoyant que le groupe soit scindé, a précisé le quotidien économique Globes. Pour protéger les "intérêts nationaux vitaux", une partie de l'activité sera reprise par une nouvelle entreprise publique que le gouvernement va créer, tandis que le reste du groupe sera cédé.

 

Les terrains où se trouvent actuellement les unités de production de Tel-Aviv et de ses environs vont être évacués et vendus pour d'importants projets immobiliers privés, a ajouté Globes.

 

Il n'a pas été précisé quelle entreprise étrangère pourrait être intéressée par la reprise d'une partie des activités d'IMI, qui a accumulé des centaines de millions de dollars de pertes ces dernières années.

 

IMI produit l'Uzi, considéré comme le pistolet mitrailleur le plus populaire dans le monde, produit à plus de 10 millions d'exemplaires. Parmi les autres produits du groupe figurent le fusil d'assaut Galil, des mitrailleuses, des munitions, des roquettes, des explosifs, des véhicules blindés, des systèmes de déminage, ou encore des armes à fragmentation.

 

Le groupe forme également des agents de sécurité et gardes du corps israéliens et étrangers.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : RP Defense
  • RP Defense
  • : Web review defence industry - Revue du web industrie de défense - company information - news in France, Europe and elsewhere ...
  • Contact

Recherche

Articles Récents

Categories