Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 novembre 2013 2 26 /11 /novembre /2013 20:20
L’amiral commandant la force océanique stratégique rencontre son homologue américain

 

 

26/11/2013 Marine nationale

 

Le vice-amiral d’escadre Charles-Edouard de Coriolis, amiral commandant la Force océanique stratégique (ALFOST), s’est rendu du 18 au 21 novembre 2013 aux Etats-Unis. Il répondait à l’invitation de son homologue, le Vice Admiral  Michael J. Connor, Commander, United States Submarine Forces (COMNAVSUBFOR), Submarine Force Atlantic (COMSUBLANT) et Allied Submarine Command.

 

Il s’est rendu dans un premier temps à la base sous-marine de Kingsbay en Géorgie, port d’attache pour l’United States Fleet Forces Command sur la côte Est de la flotte des sous-marins nucléaires lanceurs d’engins. Accompagné du Rear Admiral Joseph E. Tofalo, commandant du Submarine Group 10,  il s’est rendu à bord du USS Wyoming, SNLE de la classe Ohio puis a découvert les différentes installations sur place des forces sous-marines américaines.

 

Dans un second temps à Norfolk, il a rencontré le Vice Admiral Connor pour des discussions d’état-major et s’est également fait présenter le fonctionnement du United States Strategic Command (STRATCOM), situé dans le Nebraska, qui exerce un contrôle militaire sur l’ensemble des armes nucléaires des États-Unis. Ce fut aussi l’occasion de rencontrer durant son séjour le Vice Admiral Nora W. Tyson, Deputy Commander, U.S. Fleet Forces Command, ainsi que les officiers français en poste à Norfolk.

 

Cette visite intervient un an après celle du Vice Admiral Connor à Brest à la base opérationnelle de l’Ile Longue. Elle souligne le renforcement de la coopération entre nos forces sous-marines respectives.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : RP Defense
  • : Web review defence industry - Revue du web industrie de défense - company information - news in France, Europe and elsewhere ...
  • Contact

Recherche

Articles Récents

Categories