Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 novembre 2013 2 19 /11 /novembre /2013 18:40
TOR M2E firing a 9M331 interceptor

TOR M2E firing a 9M331 interceptor

 

MOSCOU, 19 novembre - RIA Novosti

 

La Russie envisage de renforcer sa défense antiaérienne commune avec la Biélorussie et de mettre en place des systèmes de défense analogues avec l'Arménie et le Kazakhstan, a déclaré mardi le président Vladimir Poutine lors d'une cérémonie de promotion d'officiers supérieurs.

 

"Nous envisageons de renforcer notre système antiaérien commun avec la Biélorussie et de lancer la formation de système régionaux similaires avec l'Arménie et le Kazakhstan", a affirmé M. Poutine. Selon lui, une telle coopération est susceptible d'améliorer le potentiel défensif de la Russie et de ses partenaires, et de renforcer la paix et la sécurité dans l'espace eurasiatique.

 

Après avoir rappelé le succès de l'exercice stratégique russo-biélorusse Zapad-2013, le président a annoncé la décision de créer des groupes armés régionaux intégrant des troupes arméniennes, biélorusses, kazakhes et tadjikes.

 

"Nous continuerons à élargir la coopération avec nos partenaires et alliés traditionnels, en premier lieu avec les pays membres de l'Organisation du Traité de sécurité collective (OTSC), de l'Organisation de coopération de Shanghai (OCS) et de la Communauté des Etats indépendants", a ajouté M. Poutine.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : RP Defense
  • RP Defense
  • : Web review defence industry - Revue du web industrie de défense - company information - news in France, Europe and elsewhere ...
  • Contact

Recherche

Articles Récents

Categories