Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 novembre 2013 7 17 /11 /novembre /2013 12:35
La Russie remet à l'Inde le porte-avions Vikramaditya

 

SEVERODVINSK, 16 novembre - RIA Novosti

 

La Russie a remis samedi à l'Inde le porte-avions modernisé INS Vikramaditya (ex-croiseur lourd soviétique Admiral Gorchkov) lors d'une cérémonie organisée aux chantiers navals russes Sevmach de Severodvinsk (nord).

 

Le directeur général adjoint de l'Agence russe d'exportation d'armements (Rosoboronexport) Igor Sevastianov et le commandant du porte-avions INS Vikramaditya Suraj Berry ont signé l'acte de réception du navire en présence du vice-premier ministre russe Dmitri Rogozine et du ministre indien de la Défense Arackaparambil Kurian Antony.

 

Le Vikramaditya est doté d'un pont d'envol adapté aux chasseurs MiG-29K/KUB, de nouveaux radars, systèmes de navigation et autres équipements. Le navire quittera les eaux territoriales russes fin novembre pour arriver en Inde fin janvier ou début février 2014.

 

En 2004, la Russie et l'Inde ont signé un contrat prévoyant la modernisation du porte-avions soviétique Admiral Gorchkov, rebaptisé par la partie indienne Vikramaditya ("fort comme le Soleil"). Au terme de ce contrat, la Russie s'est engagée à effectuer des travaux de modernisation pour 750 millions de dollars et à fournir de l'aviation embarquée pour le même montant. Le navire devait être livré en 2008, mais sa remise à l'Inde a été ajournée à plusieurs reprises en raison de différends financiers. Le coût final du contrat atteint 2,3 milliards de dollars.

 

Aux termes de l'avenant au contrat signé en 2010, la livraison du bâtiment de guerre devait avoir lieu le 4 décembre 2012. Or, lors d'un essai en mer en septembre 2012, des défaillances ont été constatées, y compris dans le groupe propulseur du navire, amenant les chantiers navals russes à reporter la livraison à 2013.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : RP Defense
  • RP Defense
  • : Web review defence industry - Revue du web industrie de défense - company information - news in France, Europe and elsewhere ...
  • Contact

Recherche

Articles Récents

Categories