Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 novembre 2013 2 26 /11 /novembre /2013 12:35
INS Vikramaditya photo RIA Novosti Sergei Mamontov

INS Vikramaditya photo RIA Novosti Sergei Mamontov

 

MOSCOU, 26 novembre - RIA Novosti

 

Le porte-avions modernisé Vikramaditya (ex-Admiral Gorchkov), livré à la Marine indienne il y a dix jours, est parti pour l'Inde, a annoncé mardi à RIA Novosti un porte-parole du chantier naval chargé de moderniser le navire.

 

"Le navire a quitté Severodvinsk pour naviguer ensuite en mer Blanche où il fera le plein de carburant. Sa prochaine escale est la ville de Mourmansk", a indiqué l'interlocuteur de l'agence.

 

Outre l'équipage indien, près de 180 techniciens russes se trouvent à bord du navire. Leur mission est de surveiller le fonctionnement des mécanismes, de conseiller l'équipage et de parer d'éventuelles défaillances. Une fois arrivés en Inde, une partie de spécialistes russes regagneront la Russie tandis que les autres resteront pour assurer la maintenance du porte-avions prévue par garantie.

 

La Russie et l'Inde ont signé en 2004 un contrat prévoyant la modernisation du porte-avions soviétique Admiral Gorchkov pour la Marine indienne. La livraison de ce navire, rebaptisé par l'Inde Vikramaditya ("fort comme le Soleil"), a été ajournée plusieurs fois en raison de différends financiers. Un avenant au contrat a été signé en 2010. Aux termes de ce document, Moscou s'est engagé à livrer le porte-avions fin 2012. Les défaillances d'équipements fournis notamment par des pays membres de l'OTAN, constatées lors des essais en mer à l'automne 2012, ont amené les chantiers navals russes à reporter la livraison à 2013.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : RP Defense
  • RP Defense
  • : Web review defence industry - Revue du web industrie de défense - company information - news in France, Europe and elsewhere ...
  • Contact

Recherche

Articles Récents

Categories