Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 novembre 2013 3 20 /11 /novembre /2013 12:55
ANGD Kourou

ANGD Kourou

 

20/11/2013 Armée de l'air - Economie et technologie

 

Après avoir subi une maintenance programmée du 26 octobre au 12 novembre 2013, le radar Centaure est de nouveau opérationnel à Kourou. Durant cette période, il a été remplacé par un radar ANGD (Aladin nouvelle génération durci) déployé depuis la base aérienne 105 d’Évreux.

 

Cinq aviateurs de l’escadron des systèmes de surveillance tactiques (ESST) 12.805, convoyant l’ANGD, ont eu pour mission de maintenir opérationnel ce radar tactique sur le site du centre de contrôle militaire (CCM) 06.967 de Kourou. L’ANGD a ainsi pris pour quelques semaines le relais du radar Centaure en cours de maintenance programmée. Il a ainsi permis d'assurer la continuité de la posture permanente de sûreté dans la région ainsi que de la surveillance de l’espace aérien au profit du centre spatial guyanais (CSG).

 

La PPS est l’une des missions prioritaires et permanentes de l’armée de l’air, elle ne doit connaître aucune rupture. Dès lors qu’un radar est rendu indisponible, le commandement du soutien des forces aériennes (CSFA) mandate le groupement tactique des systèmes d’information et de communications aéronautiques (GTSICAéro) 10.805[1] afin d’assurer la continuité de cette mission.

 

[1] Le GTSICAéro regroupe tous les moyens SIC tactiques de l’armée de l’air au sein de 3 escadrons :

- L’Escadron des Systèmes de Télécommunications Tactiques (ESTT) 11.805 ;

-  L’Escadron des Systèmes de Surveillance Tactiques (ESST) 12.805 ;

- L’Escadron des Systèmes d’Information de Théâtre (ESIT) 13.805.

 

Centaure LFMO

Centaure LFMO

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : RP Defense
  • RP Defense
  • : Web review defence industry - Revue du web industrie de défense - company information - news in France, Europe and elsewhere ...
  • Contact

Recherche

Articles Récents

Categories