Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 novembre 2013 1 25 /11 /novembre /2013 17:50
Les Commandos passent le test

 

25/11/13 Johan Lievens – MIL.be

 

Quelque six cents militaires belges s'entraînent à Otterburn, à la frontière écossaise, depuis le 18 novembre 2013. Le 2e Bataillon de Commandos (2 Bn Cdo) s'y exerce aux techniques offensives et défensives avec les bataillons 12/13e de Ligne et Artillerie.

 

Photos Daniel Orban >>

 

Dans le somptueux paysage de la ville britannique d'Otterburn, un peloton du 2e  Bataillon de Commandos se prépare à l'attaque. Du sommet d'une colline, les mitrailleurs ouvrent le feu dans un grondement sourd. La première cible est tombée. Derrière une butte à la lisière d'un bois, un chef de section donne ses derniers ordres : « Go ! » Chacun prend position entre les arbres.

 

« Cet exercice est parfait pour tester les capacités de nos chefs de section et de peloton », explique le lieutenant-colonel Vincent Pierard, chef de corps du 2 Bn Cdo. « On est loin de la table de billard où toutes les cibles se démarquent». Les chefs doivent observer attentivement le terrain pendant leur attaque. Ils adaptent leur tactique à chaque menace.

 

Ce n'est pas un hasard si nos commandos se rendent à la frontière écossaise pour cet exercice de grande envergure. « Otterburn est le nid des commandos », précise le caporal Anthonny Eyckerman. « Le 2e Bataillon de Commandos s'entraîne ici depuis 2005 et, à chaque fois, c'est extraordinaire ». Le camp offre toutes les conditions permettant de s'exercer aux manœuvres d'infanterie légère. Ses 242km² de superficie abritent également le plus grand stand de tir de Grande-Bretagne.

 

Vidéo : Erwin Ceuppens

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : RP Defense
  • RP Defense
  • : Web review defence industry - Revue du web industrie de défense - company information - news in France, Europe and elsewhere ...
  • Contact

Recherche

Articles Récents

Categories